• ACCUEIL

    VOIR LA RUBRIQUE "BULLETIN PAROISSIAL"

    où vous pourrez lire le bulletin n° 24 

    édité le 28 juin 2019.

     

    *******

     

     

    Si vous indiquez  votre ADRESSE  MAIL dans la rubrique NEWSLETTER  vous serez averti automatiquement chaque fois qu'une nouvelle information  paraîtra sur le blog.

    *********

    NOTA  

    Si   vous   laissez   des  commentaires  sur  le  site  et  que vous souhaitez une réponse, nous vous remercions de bien vouloir mentionner votre adresse courriel.

         

  •  

    Prions pour les vacations.

     

    Prions pour les vacations.

    Nous avons connu dans notre paroisse Maximilian comme séminariste. Maximilian vient d'être ordonné prêtre en Grèce pour notre congrégation des Lazaristes

    C'est toute notre joie en ce nouveau prêtre, joie encore plus grande puisque c'est le Frère de notre Curé Cristinel. 

    Il viendra à la rentrée célébrer une messe dans la paroisse, je crois que ce sera le jour de la rentrée pastorale- ce sera pour chacun l'occasion de le féliciter et de recevoir sa bénédiction. 

    Prions pour les vocations 

    P. Raymond 

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "Fête du saint sacrement du corps etdu sang du christ"

    La Fête-Dieu, appelée aussi Fête du Saint-Sacrement, Corpus Domini, Corpus Christi, est une fête religieuse essentiellement catholique et parfois anglicane, célébrée soixante jours après Pâques.

    Actuellement, le nom officiel de la fête, dans l’Église catholique, est « Solennité du Corps et du Sang du Christ ». Cette fête commémore la présence réelle de Jésus-Christ dans le sacrement de l'Eucharistie, c'est-à-dire sous les espèces (apparences sensibles) du pain et du vin consacrés au cours du sacrifice eucharistique (Messe). [ http://rue-des-9-templiers.eklablog.com/fete-du-saint-sacrement-a144810886]

     

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Qu'est-ce que la Trinité ?

    Les chrétiens sont baptisés « au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ». Quand ils commencent leur prière, ils se marquent du signe de la croix sur le front, le cœur et les épaules en invoquant Dieu : Au Nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit : c’est la Trinité.

    L’homme n’est pas capable d’imaginer un Dieu unique qui existe en trois personnes. C’est Dieu qui nous a révélé ce mystère de son amour par l’envoi de son Fils et du Saint-Esprit. Jésus nous a révélé que Dieu est « Père », en nous montrant d’une façon unique et originale, que Lui-même n’existe que par son Père. Jésus est un seul Dieu avec le Père. Jésus a promis à ses apôtres – les douze hommes qu’Il a choisis et envoyés – le don de l’Esprit Saint. Il sera avec eux et en eux pour les instruire et les conduire « vers la vérité tout entière » (Jean 16, 13). Ainsi, Jésus nous le fait connaître comme une autre personne divine.

    La Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l’Esprit Saint. Chacune des trois personnes est Dieu tout entier. Chacune des trois personnes n’existe qu’en union avec les deux autres dans une parfaite relation d’amour. Ainsi toute l’œuvre de Dieu est l’œuvre commune des trois personnes et toute notre vie de chrétiens est une communion avec chacune des trois personnes.

    Source : Petit guide de la foi, Mgr Vingt-Trois, éd. le Sénevé.

    https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/connaitre-et-aimer-dieu/la-trinite/372764-quest-ce-que-la-trinite/

     

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique