• Rassemblement Pentecôte 2018 : Accueillons le Christ ; L’Esprit dit : « Osons ! »

     

     WEEK-END DE PENTECOTE 2018  : SAMEDI 19 & DIMANCHE 20 MAI

     

    À cinq mois du rassemblement, l’équipe de pilotage travaille d’arrache-pied. S’il n’est pas encore possible de dire très précisément comment il va se dérouler, les différentes commissions s’emploient à mobiliser, rechercher des idées concrètes, pour que la proposition réponde aux attentes du plus grand nombre. Le Vicaire général vient nous expliquer ce que ce rassemblement sera.

    Sur le site accueillant du Vaudreuil, nous clôturerons notre démarche synodale et serons à nouveau envoyés, car nous ne sommes jamais au bout du chemin ! Au terme des quatre années de cette démarche, après bien des expérimentations, des réunions et des célébrations, nous relirons ce qui s’est vécu et repartirons plus forts, dans le souffle de l’Esprit. « Accueillons le Christ ! » nous a exhorté Mgr Nourrichard à la Toussaint 2014. Nous l’avons dans les cinq domaines (Une Eglise au service du monde, La place des jeunes, Des paroisses communautés de foi ouvertes et missionnaires, Sereins dans notre foi et soucieux du dialogue, Une Eglise accueillante qui rayonne et qui appelle). Nous prendrons le temps de nous le dire, de faire la fête, de goûter la Joie de l’Evangile à laquelle le Pape François nous invite. L’Eglise n’est–elle pas selon ses mots « la communauté des disciples missionnaires qui prennent l’initiative, qui s’impliquent,… qui fructifient et qui fêtent » (La Joie de l’Evangile, n°24) ?

    Alors les 19 et 20 mai prochains, relisons le chemin parcouru de manière dynamique, avec des images, du son, des témoignages vivants qui donnent l’envie d’aller plus loin dans la mission. Autrement dit d’oser, selon la parole éternelle que l’Esprit nous adresse.

     

    D’après l'article du P. Michel Daubanes dans Eglise d’Evreux

    Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :